2016

De nombreux vols mais pas assez, de belles expériences mais trop rapides, de magnifiques panoramas mais pas le temps de les capturer dans leur totalité. Il faut recommencer. Mais tout écrire, tout consigner…

Testa Grigia
En compagnie des collègues à Testa Grigia

panoramontagne@gmail.com


Hiver 2016 :

L’hiver a commencé fort au début du mois de Novembre. Ensuite s’est installé un marais barométrique avec des pressions très élevées. Le soleil rasant sur les montagnes associé à cette météo radieuse procurent des coups d’œil hors pair à l’occasion des missions. Et même en cette période de l’année la DZ du Petit-Combin à 3663m d’altitude est bien matérialisée, prête pour la saison d’héliski.

dz-petit-combin
Approche par le sud sur la DZ du Petit-Combin

Juste au sud du Petit-Combin, le spectacle sur le Grand-Combin est majestueux.

 

grand-combin_s
Grand Combin, face Nord

panoramontagne@gmail.com


Automne 2016 :

L’automne arrive, l’air devient plus frais et surtout plus humide. Les panoramas s’enchainent toujours au gré des missions, chaque fois un peu différents, pourtant la légende de la photo reste la même.

img-20161205-wa0003
Mont-Blanc du Tacul, et l’Italie, derrière, sous le stratus hivernal
img-20160924-wa0001
L’Aiguille du Midi Vue depuis le Tacul

La neige reprend ses droits en altitude. L’Eiger propose à nouveau la version enneigée de sa légendaire face nord, couronnée des cumulus si classiques en cette saison.

eiger_mini
Eiger, face nord (Eigernordwand)

panoramontagne@gmail.com


Eté 2016 :

La saison d’été est propice aux mariages. Entre la cérémonie et la réception, il devient de plus en plus courant de prévoir une activité riche en émotions. Comme par hasard c’est à cet instant précis que l’hélicoptère s’invite pour une heure de surprises et de découvertes magiques. Et pourquoi pas même le combiner avec le reste des activités : photos souvenirs, baptêmes de l’air et place de choix lors de l’apéritif ! Aujourd’hui c’est un équipage complet de chasse à courre dont les trompes viennent sonner le « Bien Aller » face à l’hélico, stationné dans le parc pour le plus grand bonheur des mariés et des convives.

DSC_0057_rdc

Le soir venu, le pilote et l’assistante de vol s’éclipsent aussi discrètement que possible pour laisser la fête se dérouler. Après une chaude journée, quoi de plus reposant que de se replier au frais des montagnes, allumer un barbecue et savourer la tranquillité et le repos d’une soirée dans l’intimité d’une nature silencieuse.

20160729_210908_rdc

« I’m a poor lonesome pilot… »

 

panoramontagne@gmail.com


Printemps 2016 :

Pas moins de 60 passagers ont successivement pris place dans l’hélicoptère aujourd’hui, à l’occasion de baptêmes de l’air à Beaulon. De l’émotion, de l’extase, un peu de crainte, mais finalement que du bonheur. C’est l’occasion de voir son village, sa maison, se rendre compte des dimensions. En observant les étendues, les plus curieux se demandaient combien de nuances de vert il était possible d’observer. Réponse ? impossible à déterminer tant les couleurs des champs sont toutes différentes les unes des autres. Instant magique disponible uniquement depuis l’hélicoptère.

Beaulon 160515

A refaire !

panoramontagne@gmail.com


Hiver 2016 :

Quelques images, prises sur le vif:

Le bas vu d’en haut. Ca fait encore une trotte pour monter depuis le refuge du Goûter !

Aiguille du Gouter
Aiguille du Goûter

Au cours d’un vol de prises de vues aériennes en Tarentaise :

Vol PG de Fred Geneve S
Séquence travail aérien Ecureuil en montagne

Mission d’observation, repérage d’itinéraire :

20160220_121925_1

Et finalement, lorsque le beau temps s’installe :

20160312_104808

panoramontagne@gmail.com


 

Publicités